Bijoux-Geometriesacree

Bijoux énergétiques et Cristaux

  • Français (French)
  • English
Definition de la géométrie sacrée :
Geometrie sacree
« La géométrie devient sacrée si on lui ajoute une dimension d’harmonie, des valeurs artistique et une dimension divine. Autrement dit, la géométrie sacrée utilise les concepts de la géométrie simple, mais en mettant en relief l’harmonie universelle de notre monde. Cette science se retrouve partout dans la nature. C’est la principale raison pour laquelle les anciens consideraient cette connaissance comme divine. La Géométrie Sacrée est donc la science descriptive qui met en lumière l’harmonie de notre monde. Le fait d’utiliser la Géométrie sacrée introduit donc dans la réalisation une dimension harmonieuse, proche de la nature et donc divine… » (JP Garcia)


La géométrie sacrée appartient au grand réservoir des connaissances cosmiques. Elle est le langage sacré qui détient toutes les informations de l'univers, et trouve ses sources dans l'Unité Divine.
Issue de la loi des nombres et de la divine proportion, elle a toujours été étudiée ( Pythagore) et utilisée depuis la nuit des temps, et on le retrouve dans toutes les cultures, notamment en Egypte ( Grande pyramide, enseignement et rites initiatiques). De nombreux artistes et chercheurs, tel Léonard De Vinci, les bâtisseurs de temples et de cathédrales s'y sont référés dans leurs œuvres. Citons parmi ces très nombreuses formes parfaites, les fondamentales et tridimensionnelles que
sont les 5 solides de Platon , mais aussi la sphère, l'étoile tétraédrique, la fleur de vie, le fruit de vie, etc.., et bien sûr toutes les géométries stellaires et leurs combinaisons.
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage