Bijoux-Geometriesacree

Bijoux énergétiques et Cristaux

  • Français (French)
  • English
L'ENERGIE VIBRATOIRE DES ONDES DE FORME 2
"Sa nature, si l'on en croit certaines recherches scientifiques actuelles (Émile Pinel, Jean-E. Charon, Costa de Beauregard, Boris Presman...), serait électromagnétique (corpusculaire et/ou ondulatoire). Selon les mesures effectuées par Boris Presman, sa longueur d'onde serait à une marge inférieure à celle des rayons X.
Un large champ d'investigations s'est ouvert à la science de pointe, et les recherches ont permis une avancée non négligeable en ce domaine. Peu à peu, cette force énigmatique, que nous appelons, « ondes de forme » ou « champ de forme », livre ses secrets.
ondes de forme
Nous savons déjà qu'il est inhérent aux êtres vivants (magnétisme animal), qu'il se manifeste également en dehors d'eux (ondes de forme), qu'il prend diverses apparences (ondes cosmotelluriques, télépathie, télépsychie ...), et qu'il pourrait être véhiculé par les formes, que celles-ci soient physiques ou mentales. Les travaux modernes sur le magnétisme ont commencé avec Hector Durville. Cette théorie du magnétisme avait déjà été défendue par Lucrèce et son maître Épicure, par Démocrite, Platon, les pythagoriciens et Descartes. Cuvier, Lord Kelvin (avec ses atomes tourbillons), Félix Le Dantec, Bohn et Lartigue s'en sont également faits les défenseurs. Cuvier écrivait : L'être vivant est un tourbillon à direction constante dans lequel la matière est moins essentielle que la forme.
Ces tourbillons moléculaires, conformément aux théories de Helmholtz, Maxwell, Poincaré, Berthelot, etc., peuvent subir des attractions et des répulsions; ils peuvent entrer en vibration. Or, si l'on en croit certains, une propriété essentielle de ces tourbillons serait de contenir le « principe directeur de la vie » , la « force vitale » des Anciens. A ce sujet, Lartigue écrivait: Tous les tourbillons sont doués de la propriété de donner naissance à d'autres tourbillons plus petits, spécifiquement semblables au tourbillon générateur et, comme lui, susceptibles de s'accroître en masse et en énergie aux dépens de la masse et de l'énergie du milieu ambiant.
Il résulte de cette théorie, proche de la géométrie fractale actuelle, une émission possible de radiations. Ce rayonnement serait biologique, du moins en ce qui concerne les êtres vivants. Si les molécules sont électriquement chargées, elles vont créer un champ magnétique qui agira sur les ions (atome, groupe d'atomes, voire molécule, portant une charge électrique) du milieu extérieur et pourra ainsi leur communiquer un mouvement. Bohn a repris cette hypothèse. Les particules constitutives des substances organiques seraient douées de mouvements vibratoires. Lorsqu'une molécule protoplasmique vibre dans le voisinage de substances d'une constitution appropriée, elle leur communique son mode de vibration et le mode d'arrangement d'atomes qu'elle a elle-même. Ce serait là le secret de l'assimilation, propriété caractéristique des êtres vivants."
Extrait du livre L'énergie vibratoire des ondes de forme de JP Ronecker, éditions Dangles
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage